Journée de Wouf
30. 06. 2013
Quelle journée agréable qui nous a permis de découvrir une nouvelle approche de l'éducation canine. La journée plaine de jeux basés sur la combinaison d'amusement traditionnel des humain et des exercices de chien, inspirée par les jeux K9 inventés par le veto et comportementaliste M. Dunbar. Un excellent moyen de tester l'obéissance et de la relation maître-chien. 22 équipes, 132 chiens de races différentes, adaptées pour les personne dans les fauteuil roulant.
Exemple du jeux : Les maitres marchent avec leurs chiens à l'extérieur d'un cercle délimité alors qu'une musique est jouée. Au centre de ce cercle se trouvent 7 chairs. Quand la musique s'arrête, les chiens doivent être et resté hors le cercle et dans une position décidée par le maitre (assis, couché ou debout), les maitres vont ensuite s'asseoir sur une chaise. Les chiens doivent rester 5 secondes dans cette position. Si un chien bouge, le maitre doit aller le replacer derrière la limite. Il peut ainsi perdre sa place. Tous les maitres assis sont qualifiés pour le tour suivant. On enlève une chaise....
Equipe n ° 1, appelée Bill, composée par la famille de Panetta et moi-même, a pris la 11e place! Notre plus jeune membre a moins de 1 an et le membre le plus expérimenté a plus de 12 ans, que de spaniels.